Vacances en mobil-homes, chalets, locations saisonnières … pensez au comité d’entreprise !

Publié le : 07 janvier 20214 mins de lecture

Pour presque la moitié des salariés, partir en vacances est un besoin vital. En effet, les vacances figurent parmi leurs principales attentes en termes de qualité de vie en dehors de leur travail. D’ailleurs, cela fait partie des moyens de les motiver et d’améliorer leur productivité. Mais ils n’auront pas la possibilité de bien profiter de leurs vacances sans l’aide apportée par leur comité d’entreprise.

Des vacances confortables dans un mobile-home

Si vous cherchez un hébergement à la fois économique et confortable pour emmener votre famille en vacances, le mobile-home est idéal. Il associe le plaisir du camping au confort d’une maison.

C’est comme si vous déménagiez votre résidence principale dans votre lieu de villégiature. Vous pouvez d’ailleurs garder vos habitudes. Ce type d’hébergement permet de passer outre la météo et de profiter pleinement de vos vacances.

Vous profiterez de votre petite chambre, de la chambre des enfants, de la pièce principale qui est le salon, de la salle à manger et de la cuisine. N’oubliez pas la terrasse pour vos repas et des soirées en famille.

De plus, louer un mobile-home est moins cher que de payer une chambre dans un hôtel. Et si vous bénéficierez l’aide financière de votre comité d’entreprise, vous aurez la chance d’économiser votre argent pour d’autres dépenses (activités de loisir, visites de musée, etc.).

Un séjour de rêve dans un chalet

L’un des avantages de séjourner dans un chalet est que chaque membre de votre famille aura la possibilité d’avoir sa propre pièce. En même temps, il y a un espace commun où vous pouvez passer du temps confortablement ensemble près de la cheminée, comme à la maison.

Côté cuisine, deux options s’offrent à vous : soit vous préparez vous-même votre repas, ce qui n’est pas très inspirant en vacances, soit un chef vient cuisiner, ce qui vous permettra de vous adonner à d’autres occupations.

Pour des moments de tranquillité, permettant un véritable ressourcement, vous pouvez choisir un chalet en dehors de la ville. Vous profiterez ainsi d’un environnement à la fois calme et apaisant, sans oublier la possibilité de profiter d’un bol d’air frais.

Toutefois, sachez que pour bénéficier de l’aide du comité d’entreprise (dans le but de réaliser vos projets de vacances), vous devez être salarié de cette entreprise au moins depuis 2 mois. 

Des vacances de luxe en toute intimité grâce aux locations saisonnières

Les locations saisonnières constituent également une option idéale pour partir en vacances grâce au comité d’entreprise. En effet, elles offrent plus d’intimités qu’une chambre d’hôtel ou une suite. Vous aurez votre propre chambre, salle de bains et coin salon. De plus, quand il est temps de se détendre, vous disposez d’un espace personnel et dédié. Ce type d’hébergement est idéal pour les familles nombreuses.

Avec les locations saisonnières, vous profiterez donc de plus d’espace et le coût moyen par nuit est beaucoup plus bas, ce qui vous permet d’économiser potentiellement quelques euros en plus.

Vous souhaitez proposer à vos salariés des avantages et des tarifs réduits pour leur vacances ? Devenez partenaire !
Où utiliser vos Chèques-Vacances ? Liste des points d’accueil

Plan du site