Quels sont les types d’hébergement en camping ?

Le camping se définit par l’établissement de son propre campement durant les vacances. Lors des vacances en camping, vous serez, alors, loin des gîtes, des auberges ou des hôtels luxueux qui offrent un certain service ainsi que des équipements. À l’origine, faire du camping consistait simplement à passer des vacances en dormant sous une simple tente avec des équipements de base. Actuellement, il a tellement évolué que vous pourrez même choisir un hébergement de luxe qui vous offrira le meilleur confort possible. Vous avez le choix entre de nombreux types d’hébergements, allant des hébergements traditionnels jusqu’aux plus modernes, en passant par les hébergements atypiques.

Le camping traditionnel avec un emplacement nu

Dans le concept de camping classique, les emplacements nus en camping sont plus adaptés pour les vacanciers qui ont emmené avec eux leur camping-car ou pour ceux qui veulent utiliser une tente. Sur un emplacement nu, vous pourrez faire tout ce que vous voulez en installant votre propre campement. Même en choisissant un forfait tout compris, l’emplacement nu est la location la moins onéreuse. Vous pourrez, alors, bénéficier de l’eau et de l’électricité sur ce type d’hébergement. Vous n’aurez qu’à raccorder le système avec votre camping-car. Choisissez bien la taille de l’emplacement que vous louez pour pouvoir accueillir tout ce que vous aurez besoin. En général, l’emplacement devra, alors, être suffisamment grand, assez éloigné des voisins, à l’abri du vent, bien orienté et ne s’éloigne pas trop du bloc sanitaire. Au minimum, l’emplacement devra faire 70 m². Ainsi, vous pourrez installer facilement une grande tente, des tables et des chaises, un auvent ainsi que votre véhicule. Dans un camping club, vous aurez un large choix de location de camping.

Les hébergements tout confort

Parmi les hébergements tout confort se trouvent le mobil-home, les bungalows ou les chalets. Comparé au camping traditionnel, ces types d’hébergements vous offrira un meilleur confort et qui ne cesse d’attirer les vacanciers. Pour un camping familial, ces hébergements sont plus adaptés. Vous serez, toujours, proche de la nature mais vous bénéficierez aussi d’un meilleur confort. Dans un environnement naturel, ces types d’hébergement sont plus conviviaux et moins chers comparés aux hôtels. Vous vous sentirez chez vous en choisissant les hébergements tout confort. Pour le cas du mobil-home, il ressemble à un camping-car mais disposant d’une plus grande surface habitable. Vous bénéficierez de tous les équipements nécessaires comme le micro-ondes, les plaques de cuisson, le frigo, le four, la salle de bain, le mobilier complet ainsi que tout le nécessaire basique. Si vous partez en vacances en famille, le mobil-home sera plus adapté. Le bungalow, quant à lui, se présente plutôt comme un logement de tourisme. Vous pourrez bénéficier d’une ou de deux chambres à l’intérieur. Pour votre confort, tout l’équipement nécessaire ainsi que des sanitaires sont disponibles à l’intérieur. En ce qui concerne le chalet, il est, en général, conçu entièrement avec du bois. Présent surtout en montagne ou au milieu des bois, vous pourrez profiter du confort d’une maison à l’intérieur.

Les hébergements atypiques

Si vous aimez le camping nature, vous pouvez, aussi, choisir des hébergements atypiques. De plus en plus prisés en camping club, les hébergements atypiques sont des hébergements souvent insolites comme le tipi, la cabane ou la yourte. Vous bénéficierez d’un hébergement original sans laisser de côté le confort. Comme pour le cas du tipi, vous pourrez profiter d’une grande tente avec tout le matériel nécessaire à l’intérieur. Situé dans les arbres, les cabanes font aussi partie des hébergements en camping. Vous serez très proche de la nature en choisissant ce type d’hébergement. Une très belle vue vous attendra aussi. La yourte fait partie des hébergements traditionnelles mongole. Si vous êtes à la recherche de convivialité, cet hébergement sera fait pour vous.

Camping en Bretagne : nos idées de visites touristiques
Louer un mobile-home en pleine nature ? C’est possible !