L’une des raisons principales pour lesquelles les voyageurs, vacanciers et touristes choisissent de partir hors saison c’est avant tout pour les prix attractifs des locations. En effet, lorsque l’été pointe le bout de son nez, les tarifs ne cessent d’augmenter ce qui peut impacter grandement le choix des établissements. A combien s’élève exactement cet écart ?
Les tarifs du camping en basse saison
Les différences de prix camping basse et hautes saisons sont très flagrantes, surtout pour les campings qui se trouvent dans les zones touristiques. Il est en effet possible de compter plusieurs centaines d’euros ne serait-ce que pour la location du camping selon qu’il s’agisse d’une hutte ou d’un mobil home, pour un week-end ou une semaine. Les différences de prix camping basse et hautes saisons varient également en fonction des formules proposées par l’établissement. C’est-à-dire les repas, les activités et animations choisies par le voyageur. Si le camping propose notamment des plats à base de produits de saison hors saison, le prix peut être plus cher. Si les hôtes choisissent d’amener leur mobil-home et êtes à la recherche d’une place de parking, le prix peut également être différent. Pour connaître les tarifications moyennes en basse saison, de nombreux sites proposes des comparateurs de prix que vous pourrez utiliser. Ces outils vous offrent toutes les fourchettes dont vous avez besoin pour vous aider à trouver l’offre adaptée à votre budget.
Les tarifs du camping en haute saison
En haute saison, les prix des locations en camping sont bien plus élevées étant donné que les demandes sont plus importantes que durant les hivers. Les écarts peuvent aller au-delà de 1000 à 2000 euros selon la destination et le type de camping choisi. C’est d’ailleurs pour cette raison que les vacanciers et touristes préfèrent effectuer leur réservation plusieurs moins à l’avance. Pour réaliser une bonne affaire, la solution la plus sûre est de partir en basse saison et d’opter pour un pays où l’hiver reste agréable et chaud. Il s’agit d’une solution idéale pour passer un séjour inoubliable et à petit prix. Partir à la mi-juin au lieu de fin juin permet notamment d’échapper aux prix élevés des campings en été. Les prix commencent à devenir plus intéressants la dernière semaine d’août. Pour ne rater aucune raison d’avoir une location à moitié prix, n’hésitez pas à suivre de près les sites des campings qui vous intéressent.
Les points qui impactent les prix en basse et haute saison
Les activités proposées par les campings impactent grandement les prix des locations, surtout si elles sont incluent dans la prestation. Le prix d’un séjour au ski n’est notamment pas le même en hiver et en été. Tout comme les différences de prix camping basse et hautes saisons, celles des activités peuvent être importantes selon que l’on part en février ou en août. C’est pourquoi il est toujours important de bien choisir le moment idéal pour partir en vacances.